Se connecter
Quelle activité choisir ?

Quelle activité choisir ?


Toute l'association

La BB GYM

 

On appelle "BB Gym", l'éducation corporelle et artistique de nos bambins entre 3 et 4 ans. Cette gymnastique est abordée par le plaisir du jeu, au travers d'une multiplicité de situations et d'exercices, sur un matériel pédagogique adapté. La séance d'une heure est basée sur l’apprentissage des mouvements de leur corps sur terre et dans l'espace. Les enfants évoluent sur un circuit composé de nombreux agrès aménagés pour leur morphologie. Tout ceci dans une bonne et chaleureuse ambiance accompagnée de quelques parents*.

  * La présence pendant les cours des quelques parents est vivement recommandée à ce stade du développement des enfants.

 

 

 

L'éveil à la Danse et l'école de Danse

 

                Nous proposons des cours de Danse pour les enfants à partir de 4 ans. Nos jeunes danseuses s'initie puis préparent avec beaucoup d'application le gala de fin d’année. EIles ravissent à chaque fois leurs parents en exécutant les quelques pas de danses et ballets préparés tout au long de la saison avec leur professeur.

 

 

 

La Gymnastique Artistique

 

               A partir de 5 ans, nous proposons aux enfants un éventail de pratique qui va de l'initiation jusqu'à la compétition. Bien évidemment les étapes intermédiaires sont présentes pour que chacun trouve la pratique qui lui convient. 

Les plus jeunes, entre 5 et 8 ans, découvriront la gymnastique lors des séances du mercredi après-midi, composées d'ateliers de plus en plus compliqués plus l’année avances. Les premières compétitions, dès 5 ans, sont composées d'atelier où le (la) gymnaste exécute un élément. Puis quelques temps plus tard, il commencera à faire des mouvements sur quelques agrès. Par la suite il fera des enchaînements de plus en plus difficiles en fonction de son niveau gymnique. 

 

Les plus grand(e)s quand à eux, dès 9 ans, découvriront, lors de leurs 2 entraînements hebdomadaires, tous les agrès qui composent la gymnastique artistique et apprendront à leur rythme les éléments acrobatiques qu'ils souhaitent acquérir au cours de par semaine. 

Le rythme étant toujours adapté à l'âge, les disponibilités, la motivation et les aspirations de chacun et chacune. Les résultats des saisons précédentes témoignent de l'efficacité de ces méthodes d'entraînement. La gymnastique artistique est un sport où la compétition est une phase très importante de la vie du sportif. C’est pour cela que les gymnastes peuvent participer aux compétitions dès l'âge de 5 ans.

 

La Zumba

         

          La Zumba, est une danse originaire de Colombie, qui mélange la sensualité de plusieurs danses latines telles que la salsa, le merengue, le flamenco, le reggaeton avec des mouvements de fitness.
          Très en vogue aux Etats-Unis et au Canada, la Zumba a débarqué en France et compte désormais de nombreux adeptes.

           Les bienfaits d’un cours de Zumba sont nombreux, notamment pour ceux et celles qui veulent brûler efficacement quelques calories dans une ambiance conviviale.

 

 

 

La Gymnastique Adulte

 

          Cette gymnastique englobe plusieurs ateliers qui varient de séance en séance : stretching, entretien musculaire, étirements, coordination des mouvements. Les exercices proposés sont à la porté de tous et adaptés à chaque adulte. Autour de la monitrice, le groupe se réunit 1 fois par semaine pour 1 heures 30 de bonne humeur et de détente assurée.

 

Le Renforcement musculaire (Renfo. musculaire)

 

La musculation est une activité physique qui vise au renforcement musculaire et à la construction du corps, d'où l'anglicisme body-building. Considérée à tort parfois comme un sport, elle n'intègre cependant aucune dimension ludique (ce qui est l'essence de tous les sports) :

  • Il s'agit d'une activité anaérobie (qui se déroule donc sans apport d'oxygène).
  • Pratiquée avec une certaine mesure, la musculation est bénéfique pour la santé.

 

 

Le Pilates

 

Vous souhaitez pratiquer une activité qui allie harmonie, équilibre, fluidité et contrôle avec un travail en profondeur.

 

«Si on regarde le corps comme un bâtiment, le Pilates est le sport idéal pour en consolider les fondations.»
 

Contenu des séances :

- Enchaînements de mouvements debout ou au sol
- Travail de l’équilibre et des muscles profonds
- Maîtrise de la respiration et de la posture
- Les 6 principes clés de la méthode Pilates : respiration, concentration, centrage, précision, fluidité et contrôle

Calendrier